RISQUES NATURELS MAJEURS - volet 2

Déplacement de la Délégation sénatoriale aux outre-mer à Saint-Barthélemy et Saint-Martin dans le cadre du second volet : reconstruction et résilience des territoires.

Risques naturels majeurs outre-mer, reconstruction et résilience des territoires

revue de presse

auditions

Le jeudi 11 avril 2019, la délégation sénatoriale aux outre-mer a poursuivi ses travaux dans le cadre de l’étude sur les risques naturels majeurs dans les outre-mer, reconstruction et résilience des territoires.

Les rapporteurs : Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais ;
Abdallah Hassani, sénateur de Mayotte ;
Guillaume Arnell, sénateur de Saint-martin.

M. Emmanuel Berthier, directeur général des outre-mer, représenté par de M. Charles Guisti, directeur général adjoint des outre-mer des outre-mer.

(en visioconférence) Mme Valérie Denux, directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Pr Louis Jehel, chef de pôle adjoint du CHU de Martinique et vice-président de l'Université des Antilles, pôle Martinique. Stéphane Artano, sénateur de Saint-Pierre-et-Miquelon, Guillaume Arnell, sénateur de Saint-Martin.

Pr Louis Jehel, chef de pôle adjoint du CHU de Martinique et vice-président de l’Université des Antilles, pôle Martinique. Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais et Guillaume Arnell, sénateur de Saint-Martin.

Le 14 novembre 2018, Les travaux de la délégation pour le second volet relatif à la reconstruction et à l’organisation de la résilience des territoires de son étude sur les risques naturels majeurs ont débuté

Les rapporteurs : Abdallah Hassani, sénateur de Mayotte ; Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais ; Guillaume Arnell, sénateur de Saint-martin.

Préfet Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et délégué interministériel à la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Viviane Artiglas, sénatrice des Hautes-Pyrénées ; Victoire Jasmin, sénatrice de la Guadeloupe ; Lana TETUANUI, sénatrice de Polynésie française ; Nassimah DINDAR, sénatrice de La Réunion ; Viviane MALET, sénatrice de La Réunion ; Charles REVET, sénateur de Seine-Maritime.